Le 14 juillet, la Maison russe des sciences et de la culture à Paris a invité son public à une rencontre en ligne avec une merveilleuse actrice, l’artiste émérite de la Fédération de Russie, Ioulia Peressild.
L’actrice a volontiers partagé ses nouvelles impressions sur sa participation au Festival de Cannes en tant qu’actrice du film russe « La Fièvre de Petrov » de Kirill Serebrennikov, qui figurait parmi les prétendants à la victoire.
L’auteur et présentatrice de la rencontre, Lioudmila Loguinova, a posé de nombreuses questions sur son enfance, sa ville natale, l’origine de son nom de famille, ses premiers professeurs de théâtre, les représentations théâtrales et cinématographiques, dans lesquelles l’actrice a grandi jusqu’au titre d’Artiste émérite, décerné à Ioulia Peressild en 2015.
L’invitée de la Maison russe a parlé avec sincérité de son histoire personnelle et de ses talents d’actrice, de la différence entre le travail sur scène et au cinéma, des réalisateurs avec lesquels elle a eu la chance de « voler dans le courant de la créativité commune ».
Parlant du théâtre, l’actrice s’est souvenue avec beaucoup de chaleur de sa scène principale d’aujourd’hui, le Théâtre des Nations de Moscou, et de son formidable partenaire de scène et directeur Evguéni Mironov.
Lors d’une projection de photos des personnages incarnés par Ioulia Peressild, l’actrice a partagé ses impressions sur le travail sur ses héroïnes dans des séries et films à succès, tels que « Lioudmila Gourtchenko », « Ougrium-reka » (« Rivière sombre »), « Kholodnoïe tango » (« Tango froid ») et d’autres.
Le talent musical de l’héroïne de la rencontre n’a pas été ignoré non plus : des extraits de sa participation récente à la Jam Session avec Evguéni Margulis (« Kvartirnik ») ont été projetés.
L’actrice a également expliqué pourquoi elle a décidé de s’engager dans le travail caritatif, devenant la fondatrice de la Fondation Galtchonok, qui vient en aide aux enfants atteints de maladies graves du système nerveux central.
Bien sûr, le public a été intéressé par le sujet de préparation du prochain vol de Ioulia Peressild vers la Station spatiale internationale (ISS). Parmi de multiples questions des spectateurs, celles concernant le voyage en orbite étaient les plus nombreuses. Pourtant, la future actrice du film tourné dans l’espace a choisi de garder l’intrigue, suggérant de revenir au public français avec cette histoire après la fin du projet.
L’enregistrement complet de la réunion est publié en deux versions linguistiques sur le site web et les pages des réseaux sociaux de la MRSC.