« La Dictée de la Victoire », une dictée historique sur les événements de la Grande guerre Patriotique, se déroulera à nouveau à travers le monde entier.

En 2020, elle aura lieu le 3 septembre — jour de la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Cette année, avec le soutien de Rossotroudnitchestvo, la liste des pays participant à la Dictée a été considérablement élargie. Au total, 75 pays mettront à disposition environ 120 sites où chacun pourra venir tester ses connaissances sur l’un des événements les plus importants de l’histoire du monde. Ainsi, des pays qui faisaient auparavant partie de la coalition anti-hitlérienne, notamment les États-Unis, la France, la Grande-Bretagne, ainsi que les pays de la CEI, la Chine, le Vietnam, la Turquie, Israël et d’autres, ont déjà annoncé leur participation à « La Dictée de la Victoire ».

Les lieux de tenue de cet événement seront aménagés à la fois au sein des représentations de Rossotroudnitchestvo — Centres de Russie pour la science et la culture, ainsi que dans des écoles, des bibliothèques, des universités et des associations. Dans de nombreux pays, à l’initiative de compatriotes, la Dictée sera organisée sur plusieurs sites.

Une version internationale des tests a été élaborée pour tenir compte de l’ampleur des spécificités géographiques. Ainsi, à la liste des 20 questions principales ont été ajoutées 5 questions supplémentaires, qui, à leur tour, sont divisées en 3 groupes thématiques — « Ouest » (Amérique, Afrique, Europe), « Est » (Asie, Moyen-Orient), « Pays de l’ex-URSS » (pays de la CEI et pays voisins) — et portent notamment sur la contribution des pays de la coalition anti-hitlérienne à la Victoire commune, l’aide des alliés, l’organisation du travail à l’arrière et le mouvement partisan.

Traditionnellement, la Dictée se déroule en russe, mais cette année, des versions en anglais et en chinois ont également été développées.

Tous les sites qui organisent « La Dictée de la Victoire » en présentiel fonctionneront selon des règles sanitaires strictes, imposées par la situation épidémiologique encore instable, avec une sécurité maximale pour tous les participants et organisateurs.

Dans les pays où les événements de masse sont interdits suite aux mesures de quarantaine, il existe la possibilité de passer le test sur le site web de la manifestation dictationpobedy.rf, qui sera disponible pour les utilisateurs à partir du 3 septembre à 14h00, heure de Moscou, pendant un mois.

Pour plus d’informations, veuillez contacter la représentation de Rossotroudnitchestvo de votre pays. Toutes les coordonnées sont disponibles sur le site internet rs.gov.ru.