L’ouverture des Journées Européennes du Livre Russe et des Littératures Russophones

/, La Langue Russe, Nos Partenaires, Nouvelles de nos partenaires, Nouvelles du CRSC/L’ouverture des Journées Européennes du Livre Russe et des Littératures Russophones

Les 3 et 4 février s’est tenu à Paris la 9-ème édition du Festival annuel « Les Journées Européennes du Livre Russe et des Littératures Russophones ». Partenaire officiel du Festival, le Centre de Russie pour la science et la culture à Paris, en coopération avec la maison d’édition « Zlatoust », a présenté ses stands de livres dans la mairie du 5-ème arrondissement de Paris.

Le programme du salon du livre comprenait également des leçons de russes ouvertes à tous et une rencontre avec Stanislav Tchernichov, auteur du manuel de la langue russe « Poekhali » (« Allons-y ») qui a été présenté aux étudiants-débutants.

Ce festival est un projet qui a pour but de faire découvrir au public des auteurs qui écrivent en russe, des écrivains étrangers, de nouveaux auteurs et la littérature russe classique. Le fil rouge de l’édition 2018 était « Les auteurs féminins et héroïnes dans la littérature russe et russophone ».

Le programme du Festival comprenait des séminaires, tables rondes, présentations, salon du livre, expositions, projections cinéma et la remise du 12ème Prix Russophonie.

Contact Info

61, rue Boissière 75116 Paris, France

Phone: 01 44 34 79 79

Web: Centre de Russie pour la science et la culture

Articles récents