Le 11 mars, le CRSC a participé au projet international du Forum des instituts culturels étrangers à Paris (FICEP), la Semaine des cinémas étrangers à Paris. Cette année, la semaine a été organisée sous le signe de « Lʼhumour ». La Russie a participé pour la première fois à ce projet collectif des centres culturels représentant 18 pays (Allemagne, République Tchèque, Belgique, Luxembourg, Autriche, Italie, Danemark, Bulgarie, Hongrie, Roumanie, Slovaquie, Portugal, Lituanie, Géorgie, Grèce et dʼautres).

Le CRSC a organisé la projection du film « La prisonnière du Caucase ou Les nouvelles aventues de Chourik ». La célèbre comédie de Léonid Gaïdaï a fait salle comble, avec plus de 250 spectateurs : représentants des milieux artistiques de la capitale française, associations dʼamitié avec la Russie, centres culturels étrangers.

Les coordinateurs du FICEP et le public ont hautement apprécié le programme du festival en notant tout particulièrement « lʼouverture dʼesprit du CRSC » pour construire un dialogue efficace avec des partenaires européens. La soirée au CRSC a montré une fois de plus que, malgré le contexte politique difficile, lʼintérêt pour la culture russe augmente.