Le 19 décembre, le Centre de Russie pour la Science et la Culture à Paris a accueilli la présentation du projet artistique des peintres de Kazan « Sous le ciel de Tatarstan », organisée avec le concours du Ministère de la culture de la République du Tatarstan et de l’Université Fédérale de Kazan.

L’exposition était consacrée à l’Universiade 2013 à Kazan.

La soirée a été ouverte par le directeur du CRSC Igor Shpynov qui a souligné l’importance du partenariat culturel entre l’Agence Fédérale Rossotroudnitchestvo et la République du Tatarstan qui viennent de signer un accord de coopération.

Dans son discours de bienvenu, la présidente du Département de Kazan de l’Union professionnelle des artistes de la CEI, artiste-peintre et poète Lada Aïoudag a parlé de la conception du projet artistique « Sous le ciel de Tatarstan » et a présenté ses participants, membres de l’Union professionnelle des artistes de la CEI et professeurs de la Faculté des arts de l’Université Fédérale de Kazan.

Les participants du projet ont été salués par leur collègue, artiste-peinte parisien de renom Rinat Animaev.

Le projet artistique a suscité un grand intérêt auprès des représentants des milieux artistiques russes et français de Paris.