Le 11 avril, la Maison russe des sciences et de la culture à Paris a accueilli un concert de musique classique dédié au 185e anniversaire de la naissance du célèbre compositeur russe Modest Moussorgski.

Les artistes russes Guéorgui Goussev, Daria Krotova et Alissa Melzer ont préparé un programme musical printanier.

Guéorgui Goussev est un violoncelliste, compositeur, chef d’orchestre, documentariste, enseignant et personnalité publique russe. Diplômé du Conservatoire de Moscou et de l’Académie nationale de Santa Cecilia à Rome, Guéorgui combine un large éventail de styles musicaux, du baroque au contemporain, et préfère jouer de la musique dans les endroits les plus inattendus.

Daria Krotova est une jeune pianiste ambitieuse, lauréate de concours musicaux internationaux et entièrement russes tels que Music Prospect (2019), Viva Music XV International Competition (2020), Rendez-vous à Paris (2022), Viva Music International et Composition of Classical Music (2022, Carnegie Hall).

Alisa Melzer est une pianiste russe, lauréate de plus de 40 concours internationaux et russes, lauréate du Grand Prix du concours international Sounidi Pesaro en Italie, et participante au projet Global Artist au Carnegie Hall (New York).

Le concert comprenait des œuvres de Jean-Sébastien Bach, Charles Gounod, Mikhaïl Moussorgski, Sergueï Rachmaninov, Alexandre Scriabine, Sergueï Slonimski, Dimitri Chostakovitch, Camille Saint-Saëns et d’autres compositeurs russes et étrangers.

Le public français a été particulièrement captivé par les propres compositions pour violoncelle de Guéorgui Goussev.