La soirée traditionnelle de Nouvel An des Cours de russe du CRSC a été organisée le 10 décembre.

La soirée a été inaugurée par le directeur du Centre Igor Shpynov qui a remercié les professeurs et les étudiants des Cours pour leur participation active aux nombreuses manifestations de l’Année Croisée France-Russie, organisées tant CRSC que dans d’autres lieux de rendez-vous culturels à Paris et en province.

Le chef du projet d’exposition « La Russie vue du train » Irina Larina s’est adressée aux participants de la soirée en les invitant de visiter l’exposition présentée dans les salles du Centre et aussi de venir au vernissage le 16 décembre à la Gare de Est.

Les représentants du supplément hebdomadaire au Figaro, « La Russie d’aujourd’hui » Maria Tchoubanova a présenté de ce projet éditorial dont l’objectif est d’élargir la présence médiatique de la Russie et de mieux informer le public français sur les événements en Russie.

La directrice des Cours de russe du CRSC Olga Sekletova a souhaité aux étudiants des Cours joyeuses fêtes de Noël et de Nouvel An. Dans la partie concert du programme de la soirée animée par la secrétaire du Centre Inna Merkoulova ont participé la chorale des Cours sous la direction du professeur du Conservatoire A.Scriabine Svetlana Altoukhova et l’ensemble de la musique folklorique russe de Belgique « Rive d’or ».

Après le concert, les participants de la soirée ont été conviés au cocktail des spécialités russes. La soirée a réuni plus de 300 étudiants et invités.