Le 1 juin, au CRSC à Paris s’est déroulée la soirée traditionnelle de fin d’année des Cours de russe du Centre. Cette année, la manifestation faisait partie du programme des « Saisons France-Russie langues et littératures 2012 ».

La soirée a été inaugurée par le directeur du CRSC Igor Shpynov qui a félicité les étudiants des Cours avec leurs succès pendant l’année scolaire et a interprété pour eux quelques chansons d’auteur en russe et en français. La directrice des Cours de russe Olga Sekletova a hautement apprécié le travail de l’équipe des professeurs des Cours ayant accueilli pendant l’année scolaire plus de 900 étudiants.

Le programme du concert festif comprenait des chants russes interprétés par l’ensemble des compatriotes « Les cosaques » ainsi que des chansons populaires et mélodies des films présentées par la Chorale des Cours de russe du CRSC. Ce collectif, dirigé par le professeur du Conservatoire russe A.Scriabine Svetlana Altoukhova, venait de recevoir le nom de l’ensemble vocal Mikhaïl Glinka.

La soirée ayant réuni plus de 250 personnes s’est prolongée par une dégustation des spécialités russes et un programme de danses slaves.