Dans le cadre de l’Année Croisée Russie-France, le Centre de Russie pour la Science et la Culture à Paris a organisé une soirée artistique de jeunes talents, boursiers de la Fondation de bienfaisance de Vladimir Spivakov, artiste de l’UNESCO pour la paix.

La soirée a été organisée avec le concours de la Fondation « Le Monde russe », dans le cadre du programme « Le monde russe dans le monde » visant à soutenir la carrière de jeunes musiciens russes vivant en Russie et à l’étranger.

La soirée a été inaugurée par le vernissage de Maria KONONOV, une jeune artiste peintre de talent résidant à Bruxelles. Le concert a rassemblé de jeunes musiciens, lauréats de concours internationaux Margarita MOLTCHANOVA (piano, Ecole de musique Gnessine de Moscou), Gabriel TCHALIK (violon), Marc TCHALIK (violoncelle), Louise TCHALIK (vilolon).

Les boursiers de la Fondation Vladimir Spivakov ont montré un excellent niveau artistique et ils ont eu un accueil très chaleureux du public, diplomates, représentants du secrétariat de l’UNESCO, journalistes, étudiants des Cours de russe du CRSC. La soirée s’est clôturée par la remise des diplômes de la Fondation « Le Monde russe » aux participants du concert.