Le 9 novembre le Centre de Russie pour la science et la culture à Paris a accueilli le vernissage de l’exposition de Zourab Tsereteli, président de l’Académie des Beaux Arts de Russie, qui a connu un grand succès.

L’exposition a été consacrée au 260e anniversaire de l’Académie des Beaux Arts de Russie qui représente l’un des plus grands centres des beaux-arts de Russie, notamment ceux du XVIII–XX siècles.

L’exposition personnelle de Zourab Tsereteli, auteur 5000 œuvres de peinture, graphique, sculpture, arts monumentaux et décoratifs, a fasciné les spectateurs en dévoilant de nouveaux tableaux créés dans son atelier parisien. Les spectateurs ont eu une opportunité de partager la féerie, la fantaisie, l’énergie de la couleur et la force sculpturale caractéristiques aux œuvres de Zourab Tsereteli.

Les invités de la soirée, notamment Eleonora Mitrofanova, ambassadeur itinéraire du MAE de Russie, Alexandre Kouznetsov, délégué permanent de Russie auprès de l’UNESCO, Alexandra Otchirov, poète, ambassadeur de bonne volontè de l’UNESCO, Grigori Ordzhonikidze, secrétaire de la Commission de la Fédération de Russie pour l’UNESCO, Oscar Rabine, artiste-peintre, et d’autres ont apprécié l’ampleur artistique de l’exposition et exprimé beaucoup d’enthousiasme dans leurs discours.

L’exposition est ouverte au public jusqu’au 25 novembre 2017.