20 février | 19:00
À l’occasion de la Journée des défenseurs de la Patrie.
Film de guerre-fantastique « Le tigre blanc » (2012, réalisé par Karen Chakhnazarov)
À l’occasion de la Journée du Défenseur de la Patrie, la MRSC organisera une projection du long métrage thématique « Tigre Blanc »
Le 20 février, dans la salle de projection de la Maison russe des sciences et de la culture à Paris, aura lieu la projection festive du film « Le Tigre Blanc » (réalisateur K.Chakhnazarov, 2012).
« Le Tigre Blanc » est un long métrage de science-fiction sur les événements de la Seconde Guerre mondiale, adaptation du roman d’Ilya Boïachov « Le Tankiste, ou “ Le Tigre Blanc ” ».
Selon l’intrigue, pour combattre un char allemand invincible (le « Tigre Blanc »), le commandement soviétique crée un véhicule spécial, une version modifiée du char T-34. Son équipage est dirigé par un homme au destin exceptionnel, presque entièrement brûlé au combat, un tankiste condamné à mort qui, contre toute attente, survit et revient sur le champ de bataille. Amnésique, il acquiert cependant la capacité étonnante de comprendre le langage des chars. Convaincu que le char allemand insaisissable existe, il estime nécessaire de le détruire, car le « Tigre Blanc » incarne la guerre, son horreur et son sang. Qui sortira vainqueur de ce duel ?
Le film est dédié au père du réalisateur, le vétéran de la Seconde Guerre mondiale Guéorgui Chakhnazarov, ainsi qu’à ses camarades de combat, aux vétérans et à toute une génération de personnes de cette époque.
« Le Tigre Blanc » a été présenté à de nombreux festivals de cinéma internationaux et a reçu de nombreuses récompenses. En 2013, le film a remporté le prix « Aigle d’or » dans quatre catégories (meilleur film, meilleure musique de film, meilleur montage et meilleur son), le comité spécial a proposé le film pour l’Oscar.
La projection est organisée avec le soutien du studio de cinéma « Mosfilm », qui célèbre son centenaire cette année.
Début à 19h00.