La Maison russe des sciences et de la culture à Paris fera découvrir les classiques du cinéma russe pour les enfants

Accueil/Événements/Projection de film/La Maison russe des sciences et de la culture à Paris fera découvrir les classiques du cinéma russe pour les enfants
Chargement Événements

Le 9 novembre dans la salle de cinéma de la MRSC à Paris, dans le cadre de l’action « De Russie avec chaleur », le premier film grand écran soviétique « Le géant de la steppe » basé sur des épopées folkloriques russes sur le héros Ilya Muromets, classique du cinéma pour enfants sera projeté.

Le tournage du film de conte de fées, en plus des pavillons de « Mosfilm », a eu lieu en Crimée et sur les rives du réservoir de Kama près des villages de Lunezhki et Konstantinovka, où Karacharovo, village natal du héros, a été construit.

106 000 soldats et 11 000 chevaux ont participé au tournage des scènes de masse du film, ainsi que des acteurs professionnels, grâce auxquels le travail cinématographique d’Alexandre Ptouchko fait partie du Livre Guinness des records.

Les célèbres acteurs soviétiques Boris Andréïev, Andreï Abrikossov, Natalya Medvedeva, Ninel Mychkova Sergueï Stolyarov, Mikhail Pugovkin, Tamara Nosova ont joué les rôles principaux dans le film, ayant créé et rehaussé des images que des millions de téléspectateurs ont adorées.

En 1958, le film est primé au Festival international du film d’Édimbourg.

Film en russe sous-titré en français.

Début à 18h30.

La MRSC sera ravie de vous voir nombreux dans ses locaux.

Pré-inscription : https://my.weezevent.com/projection-du-film-le-geant-de-la-steppe

Des friandises traditionnelles russes seront offertes aux jeunes invités de la MRSC.

Partagez cette histoire !

Go to Top