16 février | 19:00
Le conte du temps perdu (réalisé par Alexandre Ptouchko)
Adaptation du conte éponyme russe d’Evguéni Schwartz.
En russe, sous-titré en français.
La MRSC invite les enfants et les adultes à la projection de grands classiques du cinéma russe
Le 16 février, dans la salle de cinéma de la MRSC à Paris, en coopération avec le studio de production « Mosfilm », aura lieu une projection du film « Le conte du temps perdu », l’une des œuvres cinématographiques d’Alexandre Ptouchko, basée sur des œuvres littéraires modernes, l’histoire du célèbre dramaturge et écrivain Evguéni Schwartz.
Après les œuvres du réalisateur présentées au public parisien de la MRSC tournées grâce aux techniques combinées inhabituelles de « Ilya Mouromets (Ilya de Mourom) », « Rouslan et Ludmila », « Les contes du Tsar Saltan », le long métrage « Le conte du temps perdu » avec la combinaison de vrais acteurs et d’animation nous rappelle l’importance d’apprécier chaque instant, d’exercer ses fonctions, prendre la responsabilité et de devenir une vraie personne.
La composante moralisante du film ne nous empêche pas de la percevoir comme un film pour enfants fascinant et ludique, auquel a participé un casting brillant : Oleg Anofriev, Savély Kramarov, Rina Zelenaya et l’artiste du peuple de la RSFSR Lyudmila Chagalova. La projection est dédiée au 100e anniversaire de la comédienne L.Chagalova.
Le scénario et les paroles des chansons ont été écrits par l’auteur tout aussi célèbre Vladimir Lifshitz.
Le film est sorti il y a près de soixante ans et reste depuis l’un des meilleurs films pour enfants. Dans cette oeuvre, A.Ptouchko a poursuivi la tradition de combiner le long métrage et l’animation, qu’il a lui-même inventée dans « Le Nouveau Gulliver ».
Film en russe sous-titré en français.
Début à 19h00.