18 novembre | 16:00
Quiz géographique
Rencontre avec l’écrivain-voyageur Philippe Sauve ayant traversé seul à bord d’un canoë le fleuve Léna.
Avec la participation de la traductrice du livre Philippe Sauve « Siberia (3800 km en canoë du lac Baïkal à l’océan Arctique) Ludmila Dole et de l’écrivain-voyageur Jean-Louis Gouraud.
Exposition de photographies de la Société russe de géographie « Les fleuves de la Sibérie et de l’Extrême Orient ».
Un voyageur français qui a navigué et au bord d’un canoë du lac Baïkal jusqu’à l’Arctique se produira dans le cadre de l’action « La Dictée géographique »
Le 18 novembre à 16h00, la Maison russe des sciences et de la culture à Paris et le Centre de la Société russe de géographie en France invitent tout le monde à participer à la campagne éducative annuelle « La Dictée géographique ».
Cette année, l’invité spécial de l’événement sera le voyageur Philippe Sauve, qui a parcouru le fleuve Léna en canoë simple, de la source à l’embouchure.
Ludmila Dol, l’auteur de la traduction du livre de Philippe Sauve « Siberia. De la France à la Yakoutie. 3800 km en canoë du lac Baïkal à l’océan Arctique » et l’écrivain voyageur Jean-Louis Gouraud participeront également à la réunion.
Les participants à la Dictée géographique pourront également visiter l’exposition de photographies de la Société géographique russe dédiée aux rivières de Sibérie et d’Extrême-Orient.
Des questions intéressantes sur l’histoire des découvertes géographiques, les grands voyageurs, les lieux célèbres et remarquables de Russie attendent les participants en russe et en français.
L’action est destinée à un large public.
Entrée sur inscription préalable.
Veuillez vous munir d’une pièce d’identité.