Soirée musicale « Gusli sans frontières »

Accueil/Événements/Concert/Soirée musicale « Gusli sans frontières »
Chargement Événements

21 mars | 19:00

Soirée musicale « Gusli sans frontières »

Lauréat des concours russes et internationaux Olga SHISHKINA (gusli), Yulia ORLOVA (piano).

Dans la salle de marbre de la MRSC à Paris.

Le 21 mars, la Maison russe des sciences et de la culture à Paris accueillera une soirée musicale « Gousli sans frontières »

Les gousli est un instrument de musique russe à cordes pincées qui est joué en Russie depuis des temps immémoriaux. Il figure dans les contes, les épopées et d’autres formes d’art populaire.

Le concert comprendra des œuvres classiques des compositeurs russes et étrangers tels que Ludwig van Beethoven, Antonio Vivaldi, Georg Friedrich Haendel, Bernardo Pasquini, Nikolaï Rimsky-Korsakov, ainsi que des arrangements de chansons populaires russes et anglaises pour les gousli et des œuvres de musiciens contemporains (Konstantin Chakhanov).

Olga Chichkina, lauréate de concours internationaux et russes, participera à la soirée musicale. Elle s’est produite en tant que soliste avec l’Orchestre des instruments folkloriques russes et des orchestres symphoniques tels que l’Orchestre du théâtre Mariinsky, l’Orchestre de chambre de Laponie, l’Orchestre symphonique national de Lituanie et d’autres.

En 2010, Olga Chichkina a sorti un CD solo « Con Brillo » avec les plus grands musiciens de Saint-Pétersbourg, qui comprend ses propres arrangements et transcriptions d’œuvres de compositeurs russes et étrangers pour gousli seuls ou avec d’autres instruments.

Olga est également l’auteur de la musique du film « To Siberia, with my love », tourné en 2017 en Finlande par le réalisateur Peter Flickenberg.

Olga Chichkina sera accompagnée par Julia Orlova, pianiste talentueuse qui s’est fait connaître dans des salles françaises de renom.

Entrée sur inscription préalable.

Veuillez-vous munir d’une pièce d’identité qui pourra vous être demandée à l’entrée de la MRSC.

Partagez cette histoire !

Aller en haut