Niveau
Débutant de 0 à 30 heures de cours Les cours du niveau Débutant donnent une présentation générale de la grammaire russe et sont destinés à ceux qui n’ont aucune connaissance de la langue russe.
A la fin de ce cours, l’étudiant est en mesure de donner et de recevoir des informations simples. Il communique dans les situations quotidiennes. Il sait utiliser de façon correcte les structures élémentaires et a acquis le vocabulaire de base essentiel.
Faux-débutant de 30 à 60 heures de cours L’étudiant arrivant à ce niveau a besoin de réviser les bases des structures grammaticales et du vocabulaire.
A la fin de ce niveau, l’étudiant est en mesure de participer de façon active à une conversation et d’utiliser les structures de base de la langue. Son vocabulaire s’est nettement enrichi. Il est en mesure de saisir les différents rythmes de la langue.
Moyen I à partir de 60 heures de cours L’étudiant s’exprime avec un vocabulaire de plus en plus approprié et a une meilleure compréhension de la réalité russe. Il peut entrer dans le monde du travail où la connaissance du russe est demandée.
Moyen II à partir de 120 heures de cours L’étudiant peut tenir une conversation sur des thèmes plus complexes et possède une bonne maîtrise de la langue. Il a une bonne compréhension de la langue des média et connaît mieux la société russe avec ses dynamiques et son évolution.
Moyen III à partir de 180 heures de cours L’étudiant peut tenir une conversation sur des thèmes plus complexes et possède une bonne maîtrise de la langue. Il a une bonne compréhension de la langue des média et connaît mieux la société russe avec ses dynamiques et son évolution.
Supérieur I à partir de 240 heures de cours L’étudiant commence le processus de personnalisation du langage et se sert d’expressions plus appropriées. Il est maintenant maître des structures linguistiques et les emploie avec assurance.
Supérieur II à partir de 300 heures de cours L’étudiant est capable de soutenir linguistiquement n’importe quelle situation, même dans le monde du travail. Il discute de tous les sujets d’actualité avec compétence et assurance.
Supérieur III à partir de 360 heures de cours L’étudiant participe à toutes sortes de discussions et possède un vocabulaire riche et approprié. Il utilise correctement tous les styles d’expression, à l’oral comme à l’écrit, et arrive à « penser » directement en russe.
Supérieur IV à partir de 420 heures de cours L’étudiant participe à toutes sortes de discussions et possède un vocabulaire riche et approprié. Il utilise correctement tous les styles d’expression, à l’oral comme à l’écrit, et arrive à « penser » directement en russe.
Supérieur IV plus à partir de 480 heures de cours L’étudiant participe à toutes sortes de discussions et possède un vocabulaire riche et approprié. Il utilise correctement tous les styles d’expression, à l’oral comme à l’écrit, et arrive à « penser » directement en russe.