Documentaire « Sur les traces d’Amundsen à Saint-Pétersbourg »

Accueil/Événements/Projection de film/Documentaire « Sur les traces d’Amundsen à Saint-Pétersbourg »
Chargement Événements

18 août | 19:00 (Paris)

Au 110e anniversaire de la découverte du pôle Sud par Roald Amundsen.

Documentaire «Sur les traces d’Amundsen à Saint-Pétersbourg»

Réalise par Le Consulat général de Norvège à Saint-Pétersbourg et la Société russe de la géographie.

En russe.

Sur le site-web de la MRSC à Paris.

Dans le cadre de la Journée des géographes, un film russo-norvégien dédié au 110e anniversaire de la conquête du pôle Sud sera projeté à la Maison russe à Paris

Le 18 août 1845, la Société russe de géographie a été fondée, l’une des plus anciennes sociétés de géographie au monde parmi d’autres situés à Paris, Berlin et Londres.

Depuis 1956, la Société russe de géographie est membre de l’Union géographique internationale.

Les expéditions de la Société russe de géogrpahie ont joué un grand rôle dans la conquête et l’exploration de nouvelles terres, le développement de la navigation, le développement de la météorologie et de la climatologie.

Étant le plus grand pays du monde en termes de territoire et situé simultanément en Europe et en Asie, la Russie est certainement l’une des principales sources d’activités scientifiques et éducatives.

En 2019, en l’honneur du 175e anniversaire de la Société russe de géographie, la Journée des géographes, célébrée le 18 août, a été instituée en Russie.

La Maison russe des sciences et de la culture à Paris, en collaboration avec le Centre de la Société russe de géographie en France, fondée auprès de la MRSC en 2021, organise annuellement des événements à l’occasion des fêtes professionnelles des scientifiques et des praticiens impliqués dans la géographie.

Cette année, le 18 août, la Maison russe vous invite à une projection en ligne d’un nouveau film documentaire « Sur les traces d’Amundsen à Saint-Pétersbourg », créé par le Consulat général de Norvège à Saint-Pétersbourg et la Société russe de géographie.

Le tournage de cette étude cinématographique, dédié au 110e anniversaire de la conquête du pôle Sud par l’éminent explorateur polaire et scientifique norvégien Roald Amundsen, a eu lieu au siège historique de la Société russe de géographie dans la « capitale du Nord russe » à l’aide de documents et d’archives fournis par la Société et d’entretiens avec des spécialistes de la Société russe de géographie.

Début à 19h00 (Paris). En russe.

La Maison russe vous souhaite une bonne fête en avance et vous invite à la projection en ligne du documentaire!

Partagez cette histoire !

Go to Top